Confession de foi

Préambule

Cette déclaration de foi a été adoptée par l’Union d’Églises Baptistes Francophones du Canada en 1969 (avec certaines modifications adoptées à l’Assemblée annuelle de 1988). Elle exprime les grandes vérités bibliques qui unissent nos églises locales. Aussi est-il désirable que ces dernières y adhèrent individuellement afin de promouvoir, au sein de notre Union d’églises, un esprit d’unité à la gloire du Seigneur.

Même si la déclaration de foi ne peut jamais remplacer l’autorité de la Parole de Dieu, elle affirme cependant les convictions essentielles permettant une oeuvre en commun. Par ce moyen, unis à l’église fidèle de tous les siècles, nous proclamons « un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême » (Eph. 4.5).